La réflexologie peut s’utiliser à tout moment. Néanmoins elle surtout efficace dans la prévention, dans le soutien et renfort aux traitements conventionnels pour gérer la douleur ou le stress !!
Elle ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle, elle reste complémentaire.
La régularité des séances optimise les bienfaits. Un minimum de 3 séances est préconisé pour prolonger et renforcer leurs effets.
En prévention afin de maintenir un bon équilibre général 1 à 2 séances à chaque changement de saison (4 à 5 fois par an)
En cas de symptômes aigus, le plus tôt possible pour aider le corps a retrouver son équilibre (3 à 4 séances hebdomadaires suffisent le plus souvent)
En cas de symptômes chroniques, le nombres de séances peut être variables suivant le déséquilibre traité et amélioration successives aux séances.