Blog

Accueil

BIENVENUE

 

_MG_7110Après avoir passé 13 années en qualité de formatrice et accompagnatrice des personnes souhaitant se réorienter professionnellement, j’ai évolué en me formant à la réflexologie  plantaire, palmaire, facio-crânienne dans un premier temps. Puis par la suite j’ai enrichi mes compétences avec la sophrologie et la Numérologie Créative®. Ce sont mes outils pour vous accompagner au plus juste et selon vos besoins. Le fil d’Ariane de mon parcours est la relation avec l’autre. Écoute active,  douceur, humilité, bonne humeur et ouverture de conscience sont pour moi les mots clés pour vous accompagner et vous guider. La pratique du yoga et de la méditation, fait partie intégrante de mon quotidien. En 2015 je choisi d’ouvrir mon cabinet de Sophrologie et réflexologie au coeur de Nantes, afin de vous  accompagner dans votre développement personnel et dans votre « Mieux-être« . De mon parcours de formatrice je garde le goût de l’entreprise et du groupe, ce qui m’amène tout naturellement à intervenir en milieu professionnel, auprès des salariés, pour leur apporter des techniques de respirations et des exercices simples de relaxation qui vont leur permettre de s’épanouir et de développer leurs potentiels. 

 

MES FORMATIONS :

Praticienne Certifiée à la méthode  R.I.T.M.O Retraitement de l’Information des Traumatiques par les Mouvements Oculaires. Lili Ruggieri – 92 110 CLICHY

Spécialisée et certifiée à l’accompagnement à la gestion du Stress et des émotions -Cadencia Ingénierie – 92 310 SEVRES.

Spécialisée et certifiée à l’accompagnement des Troubles du sommeil – Cadencia Ingénierie – 92 310 SEVRES.

Spécialisée et certifiée à l’accompagnement du Trouble du Comportement Alimentaire, Anorexie – Boulimie – Hyperphagie – Coralie Dégradot – Kintsugi Thérapie Formation.

Certifiée à la numérologie Créative® – Colette Le Floch & Laurence Thievin

Praticienne Certifiée en Réflexologie Facio-crânienne – Sophro.réflex Nantes.

Praticienne en Sophrologie  – I.F.S Nantes Catherine Aliotta et adhérente à la chambre syndicale des sophrologues.

Praticienne Certifiée à la technique d’Access Consciousness® – Access Bars – Access LiftAccess Consciousness®

Praticienne Certifiée en Réflexologie plantaire et palmaire –  Ecole ECAP Nantes Praticienne en PNL – Niveau 2 –  HEXAFOR Nantes

Praticienne en soins énergétiques – Niveau 2 –  Sylvie-Anne PARIS  ST PIERRE QUIBERON

Non classé

R.I.T.M.O. Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.

Le RITMO ®, méthode dite des gestions des traumatismes, voit le jour en 2006. Cette technique particulière est une combinaison d’hypnose et d’EMDR, mise au point par Lili Ruggieri.

Qu’est ce que RITMO ® et son objectif ?

RITMO® est un outil de thérapie brève. Une à quelques séances s’avèrent suffisantes dans la majorité des cas. Afin d’aider de manière efficace, rapide et durable les personnes atteintes du syndrome de stress post traumatique.

Pour qui le RITMO ® ?

Les personnes traumatisées qui ont des angoisses et qui revivent le trauma (flashs, cauchemars, images intrusives…), qui évitent certaines situations, activités, pensées ou sentiments en lien avec le trauma, ont des difficultés de concentration, un sommeil perturbé, ont du mal à contrôler leurs émotions… tout cela bien après l’évènement traumatisant ou le choc émotionnel éprouvé dans le passé.

Comment fonctionne le RITMO ® ?

La technique RITMO® est à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux…) de gauche à droite, pendant que le sujet repense à l’évènement traumatique.
Ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à « digérer » l’évènement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé.


RITMO
® fait appel à notre capacité naturelle d’auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau (merci à l’apport des neurosciences pour cette compréhension du mécanisme de résolution intérieure). Nous pouvons également compter sur notre inconscient qui nous aide à nous libérer de nos blocages sans même que nous sachions comment cela se produit.

Non classé

ÉTHIQUE et DÉONTOLOGIE

Capture d_écran 2018-07-04 à 17.44.45Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.
lire les articles via ce lien:
https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/
Accueil

Numérologie Créative®.

Une approche vivante d’exploration de soi.

La Numérologie Créative traduit avec subtilité et puissance les potentiels de l’individu, afin de l’accompagner dans sa vie personnelle et professionnelle.

La Numérologie Créative s’appuie sur les nombres issus de l’identité de la personne (nom, prénom, date de naissance) afin de traduire la mélodie propre à chacune. Chaque nombre de 1 à 9, symbolise une énergie et offre une note spécifique en termes de ressources, de besoins, de freins.

Grâce à un thème en Numérologie Créative vous pourrez connaître votre chemin de vie.

  • Comprendre la tonalité particulière de votre année et la mettre en perspective avec votre parcours de vie.
  • Mettre en lien vos projets, vos questionnements avec les potentiels de la période.
  • Développer la capacité d’écoute de votre rythme personnel pour évoluer de manière constructive et écologique.
  • Identifier vos talents, vos ressources profondes, vos besoins fondamentaux et repérer ce qui peut vous freiner.
  • Mettre en perspective votre étape de vie.
  • Mettre en mots votre identité profonde et trouver des pistes pour la concrétiser…
  • Percevoir ce qui donne du sens à votre vie.

Restitution de la séance enregistrée  et envoi du thème en version PDF.

Non classé

La réflexologie plantaire.

La réflexologie peut s’utiliser à tout moment. Néanmoins elle surtout efficace dans la prévention, dans le soutien et renfort aux traitements conventionnels pour gérer la douleur ou le stress !!

Elle ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle, elle reste complémentaire.

La régularité des séances optimise les bienfaits. Un minimum de 3 séances est préconisé pour prolonger et renforcer leurs effets.

En prévention afin de maintenir un bon équilibre général 1 à 2 séances à chaque changement de saison (4 à 5 fois par an)

En cas de symptômes aigus, le plus tôt possible pour aider le corps a retrouver son équilibre (3 à 4 séances hebdomadaires suffisent le plus souvent)

En cas de symptômes chroniques, le nombres de séances peut être variables suivant le déséquilibre traité et amélioration successives aux séances.